SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Artistes

Artistes

Abdelati Amanna L’un des rénovateurs de la chanson marocaine moderne Compositeur et chanteur confirmé depuis les années 60, Abdelati Amanna s’est constitué une carrière riche en compositions créatives qui ont marqué la chanson marocaine moderne. Car, il possédait le secret de la chanson qui, selon…

Abdelali El Ghaoui Dans la continuité de ses prédécesseurs Chanteur, compositeur et parolier, Abdelali El Ghaoui est un artiste qui s’est fait une carrière depuis les années 80 où il a adhéré à l’univers de la chanson marocaine moderne. Venu après la génération des artistes…

Hadda Ouakki Figure emblématique de la chanson Amazighe Véritable icône de la musique et du chant amazighs, l’artiste Hadda Ouakki compte parmi les premières femmes qui ont fait leur place dans ce domaine, malgré les moult obstacles qu’elle a rencontrés à ses débuts. Avec sa…

Saida Fikri ou « La voix pour les gens sans voix » Chanteuse, compositrice et guitariste, Saida Fikri a nourri sa passion pour l’univers musical depuis l’âge de huit ans. Son talent a grandi avec elle et s’est développé dans des sujets qui touchent le public de…

Sami Ray Le Rayman marocain qui a dépassé les frontières Natif de la région de l’Oriental, Sami Ray a cette musique dans les veines. D’ailleurs, il n’est pas le seul dans la famille à chanter le Rai. Ses deux frères Simo et Cheb Amir sont,…

Furat Qaddouri Le maestro du Qanoun Issu d’une famille artistique très connue à Baghdad, Furat Qaddouri a commencé très tôt à étudier la musique, puis s’est perfectionné dans ce domaine à l’Institut des Etudes Musicales et à l’Académie des Beaux-Arts à Baghdad. Furat s’est passionné…

Samira Kadiri ou la voix pure de la Méditerranée Connue pour ses qualités artistiques et par ses engagements profonds en faveur du partage de la musique comme langage universel, Samira Kadiri rejoint la lignée des artistes très créatifs qui ont pu explorer les richesses musicales du…

Batoul Marouani Le chantre du Sahara marocain Issue d’une famille pure sahraouie, Batoul Marouani s’est passionnée pour le chant depuis sa tendre jeunesse. A l’âge de sept ans, elle avait déjà commencé à faire de petits pas dans la chanson, en collaborant aux fêtes de…

FIAC © 2019. Tous droits réservés.